Agenda


 

 

VinoTours - 03/03/2018

Le club de dégustation tourangeau Vin sur Vin organise un « Salon des vins de France » chaque année depuis 2009.

Les viticulteurs sont sélectionnés en toute indépendance, en fonction de la qualité de leurs produits et de leur engagement en terme de développement durable. La mise en place d’une petite restauration permet aux visiteurs de prendre le temps d’échanger avec les vignerons. Pour cette 10e édition du salon, une lecture théâtralisée sera proposée par la compagnie Interligne "Attention mon gosier, v’la une averse" le vendredi 2 mars à 20h30, suivie d’une dégustation de vins issus des appellations Touraine Amboise, Touraine Mesland et Touraine Oisly.

Samedi 3 et dimanche 4 mars de 10h à 19h, salle Maria Callas à La Ville aux Dames (37). Entrée : 5 euros avec verre offert.




Assemblée générale de l'ADEAR 37 - 22/02/2018

ADEAR 37

L'ADEAR 37 annonce la tenue de son assemblée générale le jeudi 22 février à la Ferme Marsin à Chambray-lès-Tours, 7, rue Philippe Maupas. Elle sera commune à celle de la Confédération paysanne 37.

Au programme :
Dès 9h :
Accueil café et assemblée générale de la Confédération paysanne de Touraine

13h : La Conf' offre l'apéro avant un déjeuner tiré du sac, chacun apporte un petit plat à partager et ses couverts et assiette.

15h : Assemblée générale de l'ADEAR 37

17h : Clôture de la journée autour d'un verre




Apéro paysan : Restauration collective - 13/02/2018

ADEAR 37

L'ADEAR 37 renouvelle la formule des cafés et apéros installation/transmission... 

...en l'élargissant aux questions qui vous touchent de prÚs au quotidien : comment je commercialise, avec qui je m'associe, est-ce que je me diversifie, comment je transforme...  Ces cafés et apéros sont des temps pour échanger sur vos projets en agriculture paysanne, des occasions pour rencontrer des paysans expérimentés, engagés et attentifs à l'accueil de nouveaux paysans. 

Ce 13 février : RESTAURATION COLLECTIVE > Diversifier ses débouchés par la restauration collective : quelles contraintes, quelles opportunités ?

Mardi 13 février à 18h, au Pays Loire Nature, 1 rue de Serpentine à Ambillou (37). En accÚs libre et ouvert à tous.




"Devenir céréalier bio, pourquoi pas vous ?" - 18/01/2018

Bio Centre et ses partenaires vous accueillent le 18 janvier de 9h à 17h30, dans le cadre d'une journée filière : "Devenir céréalier bio, pourquoi pas vous ?", à Moriers et à Bonneval (Eure-et-Loir).

Cette journée a pour objectif de soutenir le développement des grandes cultures bio en Centre-Val de Loire.

Elle s'adresse particulièrement aux producteurs qui s’interrogent sur l’opportunité de convertir leur exploitation, à ceux qui cultivent en mode d’agriculture biologique, ou en phase de conversion, et à tous les opérateurs de la filière concernée.

Voir le programme et s'inscrire




Apéro citoyen : La bio autour de chez moi - 16/01/2018

Inpact37

Lors de ce troisiÚme rendez-vous proposé par InPACT 37 et l'IEHCA, la bio sera abordée sous l'angle de la distribution.

De plus en plus de magasins spĂ©cialisĂ©s voient le jour dans la mĂ©tropole tourangelle, au mĂȘme rythme que la consommation augmente. Comment gĂšrent-ils ce dĂ©veloppement ? Comment s'approvisionnent-ils ?
En partenariat avec la librairie tourangelle Lire au Jardin.

Mardi 16 janvier Ă  18h30 Ă  la Villa Rabelais, 116 boulevard BĂ©ranger Ă  Tours.

Gratuit sur inscription : framaforms.org




  Agendas 6 à 10 sur 334

InPACT 37 - 8 allée des rossignols - 37170 Chambray-lès-Tours - Tél. 02 47 86 39 25 - contact@inpact37.org