Le GABBTO propose un accompagnement sur mesure dans la démarche de conversion vers l’agriculture biologique.

Selon vos besoins et l’avancement de votre projet, nous vous proposons des dispositifs adaptés pour vous donner les moyens de sécuriser votre période de conversion.

 

1. Une étape de réflexion préalable

Lors d’un entretien dans nos locaux, nous vous proposons de revenir sur les points essentiels à considérer pour votre passage en bio : réglementation, procédure administrative, organisation de la filière, repères techniques, dispositifs d’aide… Cet entretien préalable à votre conversion permet d’évaluer votre connaissance de l’organisation de la filière et les besoins éventuels d’accompagnement complémentaire.

 

2. Une étude technico-économique de passage en bio adapté à votre situation

Le GABBTO vous propose de réaliser une étude technico-économique à partir de votre situation pour anticiper au mieux votre passage en bio. Cette étude comprend d’abord une projection technique : les cultures à mettre en place dans une perspective de rotation sur 5 ans, les investissements à prévoir, les approvisionnements à envisager. Puis elle comprend une projection économique des résultats à attendre de votre passage en bio, suivant des hypothèses d’évolution de la filière choisi ensemble.

 

Pour se renseigner sur l’installation ou le passage en agriculture biologique, contacter : 02 47 48 37 98 / gabbto.animation@bio-centre.org